Atout France

 Devenir «agent certifié de la destination France », un atout pour les  BTS Tourisme de Mende

Atout France (Agence de développement touristique de la France) en partenariat avec la FFTST (Fédération française des techniciens supérieurs du tourisme), a reconduit cette année, le programme de formation en ligne sur la destination France dédié aux professionnels et aux étudiants en Tourisme. Le BTS Tourisme du Lycée Chaptal de Mende fait partie de ce dispositif sélectif depuis plusieurs années.

Les étudiants du BTS tourisme première année, ont participé à cet Elearning et ont réussi avec brio les différents modules proposés. 

80% de réussite au minimum étaient attendus aux 3 modules comprenant :

Des connaissances générales, culturelles et pratiques de la destination France
La maîtrise globale de l’offre touristique régionale
Les spécificités des filières thématiques du tourisme en France (littoral, vert, montagnard, ou encore de santé…

 

L’examen final a permis de valider les compétences acquises par les étudiants, tout en leur permettant d’être référencés« Agents certifiés France », et donc spécialistes de la destination, titre valable pour une durée de 3 ans.

 

Cette certification est une ressource complémentaire et professionnelle, permettant aux titulaires de faire valoir d’une expertise validée par Atout France (unique opérateur de l’Etat dans le domaine du Tourisme) : un réel «passeport pour l’emploi », reconnu par la profession...