Section Européenne Mathématiques en Espagnol

Cette option est accessible à tous les élèves ayant suivi l'enseignement de l'espagnol.

Pourquoi suivre l'option Section Européenne au lycée?

La gymnastique intellectuelle faite par l’élève en DNL (discipline non linguistique) le rendra plus autonome pour tous les autres transferts disciplinaires et linguistiques qu’il rencontrera par la suite (études, stages, échanges...)

La DNL apporte un plus à l’avenir scolaire et professionnel de l’élève. A l'heure où la mobilité des étudiants s’accroît, un enseignement des mathématiques en langue étrangère, ainsi qu'une vision complémentaire sur une autre culture ne sont que des atouts.

En 2nde, l’élève passera la certification Cervantes, deux épreuves (orale et écrite) qui attesteront officiellement de son niveau de langue.

Comment ça se passe?

De la 2nde à la terminale: 1 heure de mathématiques en espagnol par semaine : exercices, mais aussi échanges,
recherches, vidéos, histoire, économie, architecture...un enrichissement varié du vocabulaire espagnol.

Les élèves qui suivront cette option sont prioritaires pour l'échange avec notre lycée partenaire de la province de Tolède.

Le jour du bac, l’élève sera évalué pour une partie sur des mathématiques, mais aussi sur la qualité, l’aisance et la richesse de la langue, sa capacité à s’exprimer et à réagir spontanément en espagnol...

Et pour le baccalauréat?

Pour obtenir son bac mention « Section européenne »,il faut avoir :
- au moins 10/20 à l’Epreuve spécifique DNL (mathématiques en espagnol}
- au moins 12/20 à l’Épreuve de langue (espagnol LV1 ou LV2)

J'aimerais devenir traducteur pour
I'Union Européenne!

Je travaille dans une multinationale en
Amérique centrale
.

Moi, je veux faire mon service civique au
Guatemala, et après j'aimerais trouver du travail
là-bàs

Les sciences, c'est mon mie i Et mon bac en
poche,j'irai étudier à l'étranger!

L'angalis n'est plus suffisant et grâce à mes
compétences en espagnol, j'ai obtenu un emploi
très intèressant.

Moi. je suis partie étudier à Valence pour
devenir vétérinaire!

Je veux aller faire ma première année de
médecine en Espagne.

Grâce à me: compétences acquises en France.
j‘ai pu trouver du travail en Espagne.

La tête dans les étoiles, Le plus grand
observatoire du monde est au Chili!