INTERNATIONAL - BACHIBAC

Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé au lycée Chaptal avec la section binationale français/espagnol "bachibac"

il y a 3 mois

Un lycée où il fait bon vivre

Le lycée Chaptal est un lycée d’enseignement général qui propose 10 spécialités (3 en première et 2 en terminale) auxquelles ils peuvent ajouter 2 options parmi celles proposées. La variété des parcours permet aux élèves de développer leur goût pour les langues, les sciences autant que pour les humanités, les arts ou le sport.

Les élèves sont accompagnés tout au long de leur scolarité par des professionnels aguerris : 3 conseillères principales d’éducation, 2 infirmières, 1 assistante sociale et 1 psychologue de l’Éducation nationale sont à leur écoute toute la semaine. La présence du CIO dans les murs de l’établissement est un plus pour nos élèves qui ont un accès rapide à la documentation.

Les professeures documentalistes, dont 1 est référente numérique, assurent un accompagnement efficace des élèves dans leur acquisition des compétences numériques et la préparation de la certification PIX. Le CDI est un espace ouvert et accueillant où les élèves peuvent trouver une grande diversité de livres, BD, magasines, journaux ressources documentaires pour les travaux disciplinaires ou simplement pour se détendre.

L’accompagnement personnalisé, les bilans de mi-trimestre dès le mois d’octobre, les devoirs communs et l’investissement des professeurs auprès de leurs élèves ont pour objectif de ne laisser aucun élève au bord du chemin.

Le projet d’internat offre une variété d’activités culturelles aux internes qui bénéficient d’un cadre de vie apaisant, sécurisé et propice à l’étude.

LYCEE CHAPTAL
Impasse Dora Schaul 48000 MENDE
Téléphone : +33 4 66 49 50 00

Erasmus+ Bachibac

Relations Internationales

Le Lycée Chaptal bénéficie du label Eduscol et d'un programme Erasmus + qui lui permettent de s'ouvrir résolument sur le monde. Deux sections européennes, une Bachibac et un BTS Tourisme favorisent l'appétence des élèves aux échanges internationaux

BTS Tourisme

Le BTS Tourisme : Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme professionnalisant, en 2 ans, qui peut être effectué soit en formation initiale (en lycée), soit par le biais de l’apprentissage (en entreprise), ou encore par correspondance (CNED).

La formation initiale propose une organisation avec des périodes d’apprentissage en cours et 14 semaines de stage réparties sur les 2 ans.

Les contacts avec les professionnels sont nombreux.

A la fin de cette formation, les étudiants sont aptes à entrer sur le marché du travail. Ils peuvent aussi choisir de réaliser une poursuite d’études en Licence Pro, Licence ou Master.

Accès directs