Organisation de la fin d'année scolaire 2017-2018

ORGANISATION FIN ANNEE SCOLAIRE 2017-2018 CLASSE DE SECONDES GT

Préparation du conseil de classe

Fiche de dialogue (voeux d'orientation) remise aux PP avant le vendredi 13 mai, les élèves la lui retourneront au plus tard pour la date du conseil de classe

Repérage des orientations, des changements d'établissement, des changements d'académie, des dossiers médicaux pour alerte du secrétariat de scolarité

Les PP donnent aux élèves la fiche siècle et les familles rectifient s'il y a lieu les options, spécialités et autres. Les fiches siècles corrigées sont remises au président du conseil de classe le jour du conseil.

Le conseil de classe donnera son avis.

Tous les bulletins sont dûment remplis 48 h avant la date du conseil de classe afin de faciliter la tâche du professeur principal

Selon le calendrier du 28 mai au 1 juin inclus

Le mercredi 13 juin après la classe

A l'issue du conseil de classe

A l'issue des conseils de classe (au plus tard le lendemain), Le Professeur principal planifie un rendez-vous avec la classe pour remettre la fiche de dialogue aux élèves. La date limite de retour des fiches au PP est fixée au lundi 11juin.

Les PP en collaboration avec le secrétariat élèves.

saisissent les voeux des familles et la décision du conseil de classe dans SDO selon le planning qui sera communiqué

Envoi des bulletins par la poste

Entretien orientation familles avec le professeur principal et la proviseure

A l'issue des conseils de classes

Pour les cas litigieux, le secrétariat élève avec le PP contactera les familles pour un rendez-vous avec la Proviseure jusqu'au jeudi 14 juin inclus

Date limite de la notification de la décision d'orientation

Vendredi 15 juin

Contacter le professeur principal et le secrétariat élèves pour la constitution du dossier d'appel (tel : 04.66.49.50.08

Date limite de dépôt du dossier d'appel

Lundi 18 juin 12h au secrétariat élèves

Commission d'appel

Mardi 19 juin

Réinscription

Selon le calendrier inclus dans le dossier, affiché sur le site et en vie scolaire.

Remise des manuels scolaires ET du contrat région

Selon le planning établi, communiqué par le professeur principal, affiché en vie scolaire et sur le site du lycée.

ORGANISATION FIN ANNEE SCOLAIRE 2017-2018 CLASSE DE PREMIERE

Toutes les classes de première y compris les séries générales doivent faire l'objet d'une saisie dans Affelnet

Préparation du conseil de classe

La fiche de voeux sera remise au professeur principal avant le 17 mai. Les élèves la lui retourneront au plus tard le jour du conseil de classe.

Repérage des réorientations, des changements d'établissements, d'Académie et des dossiers médicaux et alerte du secrétariat de scolarité

Le conseil de classe donnera son avis.

Selon le calendrier du 4 juin au 8 juin 2018

Le conseil de classe examinera les demandes de spécialité

A l'issue des conseils de classe

A l'issue des conseils de classe (au plus tard le lendemain), Le Professeur principal planifie un rendez-vous avec la classe pour remettre la fiche de dialogue aux élèves. La date limite de retour de la fiche de dialogue est fixée au plus tard le mercredi 13 juin à 12h.

Il leur donne le dossier de réinscription et le planning de restitution des livres. Les manuels relatifs aux épreuves anticipées se rendent après les examens.

Les PP en collaboration avec le secrétariat élèves.

saisissent les voeux des familles et la décision du conseil de classe dans SDO selon le calendrier communiqué par le secrétariat

En cas de litige, les familles prendront rendez-vous avec la proviseure jusqu'au vendredi 15juin.

Envoi des bulletins par la poste.

Le vendredi 8 juin après la classe

Réinscription en terminale ou redoublement en première

Remise des manuels scolaires ET du contrat région

ORGANISATION FIN ANNEE SCOLAIRE 2017-2018 CLASSES DE TERMINALES

Livret scolaire

Les enseignants complètent les livrets scolaires sur Pronote afin de permettre au conseil d'émettre un avis pour l'examen avant le 30 mai date impérative pour l’édition des livrets.

L'avis sera saisi directement sur pronote lors du conseil de classe

Conseils de classe

Tous les bulletins sont dûment remplis avant le 1er juin afin de faciliter la tâche du professeur principal Selon le calendrier du 4 au 8 juin

A l'issue des conseils de classe