SALAMANCA

Voyage à SALAMANCA, Castilla y León du 08 au 13 mars 2015.

Après de nombreuses heures d’autocar et enfin arrivés à Segovia pour une première halte,  les élèves ont pu apprécier et visiter  « el Alcázar », un des joyaux de la ville ainsi que « el Acueducto romano ». La fin du trajet devait nous conduire jusqu’à Salamanca où nous avons été reçus dans des familles d’accueil.

Les  visites guidées et les temps libres ont permis aux élèves de découvrir la ville qui possède un riche patrimoine architectural:2 cathédrales, la plus ancienne Université d’Europe et de nombreux édifices d’époques et d’influences différentes.

Une magnifique journée ensoleillée dans le « Campo charro » à la découverte des « toros bravos » a ponctué ce séjour.

Une halte par Valladolid sur le chemin du retour avec les visites de « la Casa-Museo de Cervantes » et du « Museo de las Ciencias » a conclu cette semaine culturelle et linguistique.

¡Vaya España!